Les Professeurs

Piano

 

Ioulia Dede

Piano

Après avoir obtenu le Diplôme de Piano à l'unanimité,au Conservatoire de Kalamata en Grèce(pays où elle est née) Ioulia DEDE vient en France étudier à l'Ecole Normale De Musique de Paris dans la classe de Jacques LAGARDE. En 2003,devant un jury présidé par Paul BADURA-SKODA,elle obtient le Diplôme Supérieur d'Exécution (ancienne Licence de Concert), puis le  Diplôme d'Etat de professeur de musique.

Pianiste soliste et chambriste, Ioulia DEDE est professeur de piano à l'académie Gabriel Fauré de Louveciennes depuis 2003.

Yves Guichaoua

Piano

Isabelle Palisseaux

Piano

Remy Lupu

Piano Jazz

Please reload

Cordes

 

Anne-Claude Villars-Boss

Violon, Alto

Anne-Claude Villars-Boss a fait ses études au conservatoire de Paris, où elle obtient un premier prix de violon et de musique de chambre.

Puis elle est lauréate du concours international de Barcelone et du concours de musique de chambre de Colmar.

Elle travaille sous la direction de Joseph Calvet et des membres du Quatuor Amadeus.

Violoniste du Quatuor Elyséen, Anne-Claude parcourt  de nombreux pays et enregistre plusieurs disques.

Elle se produit à la radio et la télévision en France aussi bien qu’ à l’étranger.

Son répertoire s’étend de la sonate à la musique de chambre.

Elle joue dans l’Orchestre de Chambre de Versailles où elle tient le rôle de soliste .

Ses engagements l’emmènent en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, au Moyen-Orient ainsi qu’en Chine.

Elle enseigne à l’Académie Gabriel Fauré de Louveciennes.

Lidia Kun Rodrigues

Violoncelle

Lidia Kun Rodrigues étudie le violoncelle auprès d'Agnès Vesterman et Véronique Marin respectivement aux conservatoires régionaux de Boulogne-Billancourt et Rueil-Malmaison où elle obtient son diplôme d'études musicales.

Parallèlement, elle fait des études de musicologie à la Sorbonne où elle commence à s'intéresser à la pédagogie du violoncelle. Son mémoire de Master est consacré à l'enseignement du violoncelle chez les débutants.

Lidia Kun Rodrigues poursuit ses études au Cesmd de Poitou-Charentes où elle obtient le diplôme d'Etat de professeur de violoncelle ainsi que le diplôme national supérieur de musicien professionnel.

Elle enseigne le violoncelle à l'Académie Gabriel Fauré de Louveciennes et à l'EMD de Vélizy-Villacoublay. Elle joue régulièrement en duo, trio ainsi qu'avec le Quintette "les Fragments de la nuit" des compositions originales de musique répétitive. 

Anne-Laure Boutin

Guitare Classique

Anne-Laure Boutin a commencé à étudier la guitare à l’âge de 8 ans avec Marie et Christian Chanel au CNR de Versailles. Elle obtient en 1987 une première médaille en Formation Musicale, puis en 1989 le Prix d’Honneur de Guitare. Elle poursuit ses études avec Roland Dyens puis avec le Maître Alberto Ponce au CNR d’Aubervilliers-La Courneuve pendant cinq ans. Elle obtient en 1993 le Premier Prix.

Parallèlement à ce cheminement instrumental, Anne-Laure Boutin valide en 1992 une Maîtrise mention Bien à l’Université de Musicologie à la Sorbonne Paris IV en dirigeant ses travaux vers l’œuvre picturale de Picasso.
Ses recherches en pédagogie vivante l’amènent à obtenir le diplôme d’Éducation Musicale Active Willems en 1994.

Anne-Laure Boutin partage sa passion pour la guitare en enseignant (elle accueille les enfants dès l’âge de 5 ans), et en jouant régulièrement en récital.

Saori Kikuchi

Harpe

SaoriKIKUCHI, née à Tokyo, commence le piano à l'âge de 3 ans et la harpe à 14 ans.

De 1991 a 2000 elle effectue ses études musicales aux collège et à la faculté de musique de Tokyo.

A partir de 2000, elle poursuit ses études en France.

Saori KIKUCHI étudie la harpe avec A.Shinozaki, F.Pierre, F.Demaubus, G.Petit-Volta.

Titulaire du DE.Professeur de harpe.

Elle travaille à l'Académie Gabriel Fauré de Louveciennes, pour l'Association Sophie Legris de Pontoise, pour l'école de musique de Morangis et au Conservatoire de Bussy-Saint-Georges.

Elle joue régulièrement en orchestre (Orchestre Lamoureux, Orchestre Colonne, Orchestre Pasdeloup, Orchestre National de Pays de la Loire...).

Elle se produit également en musique de chambre.

Please reload

 

Vents

Florence Jouars-Brousse

Ajoutez plus d'infos sur cet élément...

Formée dans la classe de Mme Irma Kolassi, Florence obtient en Juin 1993 le prix d'excellence du Conservatoire Européen de Musique de Paris. 

Son répertoire, essentiellement mozartien, va d’Offenbach à la musique contemporaine, en passant par le bel canto et la musique baroque. Son timbre de soprano lyrique léger s’exprime également dans l’oratorio (Bach, Mozart, Charpentier, Poulenc, Brahms), la mélodie et le lied.

Emmanuel Le Pays du Teilleul

Hautbois

Edwige Hebras

Flûte à bec

J’enseigne dans plusieurs écoles de musique des Yvelines - Jouy en Josas et Marly le Roi, je fais partie de l’équipe pédagogique du Carré des Arts depuis 1993. J’aime faire découvrir mon instrument qui se décline en 4 tailles principales. La soprano, par laquelle les enfants débutent, l’alto par laquelle ils continuent. Puis lorsque les mains sont plus grandes, on aborde les flûtes ténor et basse, ce qui permet de jouer en ensembles. J’inclus dans mon enseignement la musique d’ensemble dès la 1ère année, ceci est source de progrès et un élément extrêmement motivant pour les enfants comme pour les adultes.

J’aborde un répertoire riche sur différentes époques ; médiévale, renaissance, baroque, contemporaine et aussi beaucoup de musique populaire et folklorique.

Jouant moi-même, beaucoup en musique de chambre, ce partage avec les élèves est très important pour moi.

Mayumi Sugiyama

Flûte Traversière

Flûtiste italo-japonaise naît à Turin (Italie),  se diplôme au Conservatoire de Parme et à l’Académie Internationale de Biella (Italie). 

A Paris elle suit l’enseignement de Philippe Pierlot, obtient les médailles d’or et prix de musique de chambre au CNR de Rueil-Malmaison.

A Zürich elle obtient le diplôme de concertiste à la Musikhochschule avec Gunter Rumpel et gagne le 1er prix au 7ème Concours international Kuhlau en duo avec Yuko sa sœur flûtiste.

Elle commence une activité de concerts dans plusieurs formations autour des deux flûtes en Europe et au Japon en enregistrant des CD. 

Diplômée d’Etat (DE), elle partage son activité entre les concerts et l’enseignement  à l’Académie Gabriel Fauré de Louveciennes (depuis 2003), à l’Ecole Ivry Gitlis d’Andrésy, à l’Ecole Fréderic Chopin de Vaux-sur Seine .

Florent Dupuit

Saxophone

Florent Dupuit est détenteur de deux médailles d'or à l'ENM de Montreuil (saxophone et musique de chambre), et a également suivi une formation en flûte baroque. En plus d'avoir joué sous la direction de Glenn Ferris, Sylvain Kassap, François Corneloup ou dans l'orchestre d'Eddy Louiss (entre 1992 et 1996), il a participé à de très nombreuses formations parisiennes allant du jazz au rock, dans de très nombreux contextes. Il a également acteur de nombreux projets en musique contemporaine, et a également occupé le poste de directeur artistique du label Shaï entre 1998 et 2000.

Aujourd'hui, Florent participe à l'ARBF et à Tikkun, formations menées par le contrebassiste Yoram Rosilio, au quartet de Pedro Kouyaté ainsi qu'à Ping Machine, dirigé par Fred Maurin.